Dallas Fort Worth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tutoriel utilisation de Mibbit

Aller en bas

Tutoriel utilisation de Mibbit Empty Tutoriel utilisation de Mibbit

Message  Beng Le Dard Lun 13 Sep - 21:41

Salut à toutes et à tous,

à la demande générale et répétée de Patmoit, je prend mon courage à deux mains et me met un peu au boulot pour vous faire un tuto sur le fonctionnement du chat Mibbit.
A quoi ça va vous servir ? Principalement à éviter que trululu ne flood trop ! embarassed

Tout se résume avec des commandes plus ou moins compliquées, dans le feu de l’action il n’est pas toujours évident de les exécuter, du coup il est préférable que le Général confie l’administration du chat à un bras droit.

Pour cela il faut exécuter la commande : /op nomdujoueur

Il très est important d’être connecté le premier à un chat car c’est cela qui fait de vous le "super opérateur".
Je sais qu'à la FAC par exemple un des généraux distribue le channel uniquement aux personnes sélectionnées juste avant la bataille, les GSS eux ont tendance à ouvrir le chat longtemps à l'avance et à y rester connectés.
Ensuite à vous de choisir votre admin. Pour les grosses batailles avec beaucoup de connectés, plusieurs Admins sont souhaitables.

Le but du jeu pour éviter le flood est très simple, on passe le chat en mode silence :
/mode #nomduchannel +m
Et idem mais –m pour revenir à la normale.
Ne pas oublier de donner la voix à tout le monde avant ça avec la commande
/voice nomdujoueur
(c’est pourquoi plusieurs opérateurs sont utiles pour les grosses batailles quand les joueurs arrivent en nombre 5 minutes avant)

Donc en mode +m seuls les joueurs ayant la voix et les opérateurs peuvent parler, s'il floodent, vous les empêchez d'écrire avec la commande
/devoice nomdujoueur
L’avantage c’est qu’on ne kick pas le joueur et qu’il peut encore suivre les consignes.
Sinon pour kicker quelqu’un d’indésirable :
/kick nomdujoueur

(attention, si vous kickez quelqu’un il ne pourra plus revenir, son adresse IP sera interdite sur le chat)

Pour faciliter la compréhension des consignes il est préférable que le Général écrive en rouge et en majuscules, que l'admin écrive en bleu et en minuscule pour remettre à l'ordre dès un début de flood et que les autres écrivent en noir (mais qu'ils écrivent le moins possible hein ^^ )

Ensuite il y a tout plein de commandes diverses et variées :

Pour changer de pseudo : /nick nouveaupseudo
Pour décrire une action que l’on fait : /me etunephrase
Pour nettoyer le chat : /clear


Et voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, j’y répondrai aussi vite que possible !
Beng Le Dard
Beng Le Dard

Messages : 51
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum