Petit tutoriel pour les défenses de forts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit tutoriel pour les défenses de forts

Message  Patmoit le Sam 1 Aoû - 19:00

Si vous décidez d'aller défendre un fort , sachez que pour l'instant le nombre de places est limité.

Nombre max d'attaquants / de défenseurs:

* Petit fort: 50 / 42
* Fort moyen: 100 / 84
* Grand fort: 140 / 120


S'il y a déjà le quota, vous serez de toute façon éjectés de la bataille quand elle commencera. Donc épargnez-vous la route et n'y allez pas pour rien.

Une fois sur place (pour y aller, cliquez sur le fort puis sur le panneau indicateur en bas de l'écran, puis cliquez sur "bouger"), vous devez cliquer sur le rond en bas à droite. Il est séparé en 2 et présente 2 bonshommes, 1 sur fond rouge (attaquant) et un sur fond bleu (défenseur). Une fenêtre pop-up s'ouvre et vous demande si vous voulez participer en attaquant ou en défenseur. Cliquez sur défenseur.


[b]Pour se placer :

Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui vous présente l'intérieur du fort, séparé en zones, et dans lesquelles certains joueurs (petits ronds rouges) sont déjà placés.
Cliquez une première fois sur l'emplacement où vous désirez vous mettre au début de la bataille. Votre bonhomme apparait sur fond jaune.
Cliquez une 2e fois, soit à la même place si vous ne voulez pas que votre personnage bouge pendant le combat, soit sur une autre case si vous souhaitez qu'il se déplace tout seul (je ne vous le recommande pas du tout !). S'affiche alors une espèce de cible rouge qui indique sur le terrain votre choix de déplacement.

Si votre premier choix ne vous plait pas, vous pouvez changer de place en tenant la souris cliquée sur le perso ou la cible, et en la déplaçant toujours cliquée vers un autre emplacement.


Pendant la bataille, 2 solutions :
- Soit vous êtes déconnectés, auquel cas votre perso va jouer tout seul (rester sur place si vous lui avez précisé à l'inscription, ou bouger si vous lui avez donné un objectif).
- Soit vous êtes devant votre écran et vous voulez contrôler les mouvements de votre perso en fonction des attaquants. Auquel cas vous cliquez de nouveau sur votre perso, une flèche noire apparait, et vous pouvez sélectionner le nouvel emplacement que vous souhaitez faire prendre à votre perso. Le nombre de cases sur lesquelles on peut se déplacer varie en fonction du secteur sur lequel vous êtes. On ne peut se déplacer que d'un secteur à un autre contigüe pendant le temps d'un round (donc éventuellement traverser tout le secteur où on se trouve et aller à l'opposé complet du secteur d'à côté, mais on ne peut pas aller sur celui d'après, quel que soit le nombre de cases qu'il comporte).

Comment on tire ? :
Que vous soyez connecté ou non, les tirs sont automatiques et se font sur l'adversaire le plus proche. C'est le seul truc que vous n'avez pas à gérer.


Combien de temps ça dure ? :
- Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne dans un camp ou dans l'autre. L'attaque se déroule en plusieurs "rondes" avec un temps d'attente pour que le serveur calcule les coups.
- Au bout de 55 rondes s'il reste des défenseurs dans le fort, ils gagnent
- Si les attaquants parviennent à tenir le drapeau (les 4 cases entourant le drapeau au centre du fort) pendant 5 rondes ils prennent le fort.


Et si je suis KO ? :
Si vous êtes déjà KO avant d'aller au fort (à la suite d'un duel par exemple), ça ne vous empêchera pas de prendre part aux combats.
Si vous tombez KO pendant l'attaque du fort, vous serez renvoyé à l'hôtel de votre ville à la fin de la bataille. Pensez à changer de chambre car vous arriverez dans celle à 10$ et ne récupèrerez donc pas vos points rapidement.
A l'issue d'un KO de combat de fort, vous pouvez tout de même provoquer ou être provoqué en duel dans les 48h qui suivent.


Je suis au fort, je me suis inscrit, puis-je aller travailler ou dormir en attendant l'heure de la bataille ? :
Oui, une fois inscrit dans la liste des combattants, vous pouvez lancer une session de travail. Mais il faut être revenu au fort avant l'heure de début d'attaque.
Comme il y a de grandes chances de finir KO (au moins les 1er combats, le temps de nous roder), ne lancez pas des travaux à gros salaires, puisque vous allez perdre votre argent. Lancez plutôt des travaux à grosse expérience. Évitez les travaux à risques (transport de munition, chasse au loups), car vous risquez d'arriver avec déjà peu de points de vie à la bataille.

Puis-je être attaqué en duel pendant la bataille ou avant ?
- Une fois que vous êtes enregistré à la bataille, si vous restez dans le fort, vous n'êtes pas duellable
- Si vous resortez du fort pour faire des travaux en attendant l'heure de la bataille, vous êtes attaquable
- Si vous restez au fort après la bataille, vous êtes toujours protégé.


Dernière édition par Patmoit le Mar 30 Mar - 22:46, édité 8 fois
avatar
Patmoit
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Normandie, oh ouiiiii !

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer un fort

Message  Patmoit le Sam 29 Aoû - 9:55

Série de petits screens pour que ceux qui n'y ont jamais participé voient un peu à quoi ça ressemble.
Les attaquants sont en rouge. Il est impératif de rester groupé, ainsi seuls les premiers rangs peuvent être atteints par les tirs.


Si les défenseurs reculent, il faut avancer, toujours groupé. Ici, on voit le tir d'un des attaquants.


Il ne faut pas hésiter à se cacher derrière les bâtiments pour gagner du temps et éviter d'être touché. C'est ce que font les joueurs bleus ici. Le Joueur "devil" ne peut tirer et donc être atteint que par des tirs provenant des zones en clair. Les zones grisées correspondent à ses angles morts.


Si vous avez énormément de points de vie et que vous êtes boosté en "Viser", vous pouvez vous placer sur les toits des bâtiments et sur les tours/remparts pour faire un maximum de dégâts. N'hésitez pas à vous replier derrière si vos points de vie commencent à fléchir.
Si vous êtes plutôt faibles là dessus, il vaut mieux se planquer (derrière les bâtiments ou derrière les autres joueurs) pour avoir maxi un ou deux joueurs dans votre ligne de mire, plutôt que d'être sous le feu de tout le monde.
avatar
Patmoit
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Normandie, oh ouiiiii !

Revenir en haut Aller en bas

Les aptitudes nécessaires dans les combats de forts

Message  Patmoit le Ven 25 Sep - 20:23

En attaque
Pour tirer : Diriger + Viser + Persévérance
Pour éviter : Diriger + Éviter + Persévérance

En défense
Pour tirer : Diriger + Viser + Se cacher
Pour éviter : Diriger + Éviter + Se cacher
avatar
Patmoit
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Normandie, oh ouiiiii !

Revenir en haut Aller en bas

Le tableau de sélection

Message  Patmoit le Sam 3 Avr - 18:07





On trouve :
- 1ère colonne, le nombre de joueurs inscrits.
- 2e colonne, le nom du joueur
- 3e colonne, sa ville
- 4e colonne, la classe du joueur
- 5e colonne, l'état de l'inspection
- 6e colonne, le nom de la personne ayant fait l'inspection


Les sigles de la 5e colonne et leur signification (rangement par ordre croissant d'importance) :

Traitre
Réserviste
Bleusaille
Simple soldat
Capitaine
Général

Traitre = Sera viré en début de bataille si les effectifs sont au complet. Ne peut plus voir ce qui se dit sur le chat IG.
Réserviste = Seront virés après les traitres s'il n'y a pas assez de place.
Bleusaille = Seront virés après les réservistes s'il n'y a pas assez de place. C'est le sigle par défaut pour les gens externes à la ville et/ou non gradés.
Simple soldat = grade supérieur à la bleusaille, ils ont la priorité sur eux.
Capitaine = les conseillers de la ville qui attaque ou défend le fort. Ils peuvent nommer faire les sélections pour tous les grades inférieurs au leur. On peut également nommer capitaine un joueur étranger au fort si l'on souhaite qu'il prenne part aux sélections.
Général = les fondateurs de la ville du fort ou de la ville qui attaque. Peuvent dégrader tous les joueurs, sauf les autres généraux et eux-même.

Pour faciliter vos sélections, vous pouvez cliquer sur le haut de chaque colonne, ce qui vous donnera des choix de tris (tris par ordre alphabétique de villes, de nom de joueurs, de niveaux, de grade... ascendant ou descendant).
Une fois que la sélection des joueurs et leur distribution de grade est faite, ne pas oublier de cliquer sur "inspecter" en bas pour valider la sélection auprès du serveur.

Les changements sont possibles en cours de sélection, y compris entre les phases d'inspection.


Pour placer des topics sur les différents tchat IG = /topic suivi du message.
Depuis la MAJ 1.30, tout le monde peut par défaut parler sur le chat IG du fort.
Pour définir qui a le droit d'y parler une fois la bataille commencée, vous pouvez utiliser la commande /rights suivi du grade à partir duquel vous souhaitez autoriser la parole.
Exemple : /rights capitaine => donne le droit de parole aux capitaines et généraux seulement.
avatar
Patmoit
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Normandie, oh ouiiiii !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit tutoriel pour les défenses de forts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum